Par José Rodriguez
Le 01/05/2025
Évolution d’une composition, incarnant la fragilité de la vie. Le crâne symbole de vanité par prédilection, additionné aux livres dont une Bible, d’un coquillage et une orchidée blanche dressée sur un chandelier doré. Cette nature morte porte un message spirituel : la connaissance humaine, humilité et sagesse.
Une fleur fraîche illuminant le cadre d’une manière presque céleste, au-dessus de cette mortalité un contraste indéniable pointant deux univers à la fois totalement opposés mais qui se répondent. Le coquillage est une introspection, un voyage intérieur en direction du mystère de la création par la complexité de son architecture minérale comme l’âme humaine d’un point de vue philosophique et ansi pour clore ces livres entre-ouverts, ils deviennent une quête spirituelle et un acte de résilience, portés par les Écrits saints qu’ils renferment, guidant l’âme vers un monde encore inaccessible, celui qui s’ouvre après la fatalité de la vie. Car c’est en la foi que nous vivons, non pour cette vie-ci, mais pour celle qui doit venir.
En tant qu’artiste et surtout en tant que personne, je suis vraiment reconnaissant d’être capable de partager ce message avec vous à présent, merci.